Contactez Le Temps Bleu

Accueil de jour Le Temps Bleu à Dunkerque par l’ASSAD Nord (59)

Depuis 2008, l’ASSAD Dunkerque a ouvert son accueil de jour, Le Temps Bleu, afin de recevoir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés vivant à domicile.

Le Temps Bleu offre un soutien et un répit aux familles des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. L’ASSAD Dunkerque propose aussi des sorties et des animations thérapeutiques afin de stimuler et réanimer la mémoire des patients.

L’équipe de l’accueil de jour de l’ASSAD de Dunkerque est composée d’un médecin coordonnateur, d’un infirmier coordinateur, d’une psychologue, d’une animatrice, d’une aide médico-psychologique, d’aide-soignants et d’une assistante de vie.
Le financement de l’Accueil de jour est assuré aux deux tiers par le Conseil Départemental et la CPAM. La participation du patient peut être minorée par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, par certaines mutuelles ou caisses de retraite.

assad accueil de jour le temps bleu, logo

Accueil de Jour Le Temps Bleu

horaires : Lundi au samedi de 10h00 à 17h00
Transport gratuit

picto équipes spécialisées Alzheimer

Deux équipes spécialisées pour la maladie d’Alzheimer dans toute la région Dunkerquoise

En plus de son accueil de jour, l’ASSAD de Dunkerque met à votre disposition ses deux équipes spécialisées Alzheimer pour effectuer, à domicile, des séances de réhabilitation auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ces équipes interviennent une fois par semaine pour un maximum de 12 à 15 séances de réhabilitation sur 3 mois sur le territoire de Dunkerque, Hondschoote, Bergues, Wormhout, Bourbourg et Gravelines.