Démarrez votre formation

Domiform : nos formations aux métiers du domicile

Chez ASSAD à Dunkerque, nous nous soucions de la qualité du service que les personnes en besoin d’assistance reçoivent et nous tâchons de l’améliorer en continu. Pour ce faire, nous proposons notre service de formation à toute personne désirante de se dévouer aux métiers du domicile.

Les acteurs des métiers du domicile ne doivent pas prendre la responsabilité qui leur est confiée à la légère. Aider une personne au quotidien dans les actes de la vie n’est pas chose aisée et peut s’avérer extrêmement difficile si vous n’êtes pas formés à le faire au préalable. En étant membre de la communauté des personnes adhérentes aux métiers du domicile, vous vous inscrivez avant tout dans le cadre d’une cause humanitaire qui dépasse le simple métier. L’aide que vous apportez aux personnes qui en ont besoin peut changer leur vie et doit viser à faciliter leurs conditions de vie au quotidien, autrement dit, vous devenez garant de leur bien-être.

Pour plus d’informations sur nos formations, appelez-nous sur le 03 28 65 86 66 ou remplissez notre formulaire de contact.

Formation adaptée à destination des salariés des professions du domicile

Les professions du domicile sont différentes et nécessitent donc une formation adéquate à chacun des métiers concernés. De ce fait, ASSAD opérant à Bergues, s’engage à vous donner une formation spécialisée à chaque domaine des professions du domicile.

Qu’il s’agisse de fournir une aide en matière de santé à des personnes malades, de fournir une aide aux personnes âgées ou dépendantes dans les actes de la vie ou bien de s’occuper de la petite enfance, vous aurez une maitrise parfaite de votre domaine d’activité.

Les conduites à tenir avec les personnes prises en charge

Être un bon acteur des métiers du domicile, c’est s’engager à respecter à la lettre une charte de bonne conduite. Le respect de cette charte est une nécessité au bon déroulement de vos activités.

En plus d’être motivé, disponible à tout moment, capable de travailler en autonomie et pouvant faire preuve de patience et de maîtrise de soi, vous vous devez de :

­-Respecter la personne et son environnement social.

-Respecter le libre choix de la personne âgée.

-Respecter l’intégrité, la dignité et l’intimité de la personne prise en charge.

­-Respecter la confidentialité et le secret professionnel partagé.

-Respecter le principe de prévention et de soutien.